Actualités

Découvrez les coulisses de Catimi.nid.
Actualités, nouveautés et articles de fond sur les sujets qui nous tiennent à cœur.

La Caisse d’Allocations Familiales

Publié le

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la CAF … sans qui rien de tout cela ne serait possible.

La Caisse d’Allocations Familiales participe au projet de construction, mais va également vous permettre de faire garder vos enfants à moindre coût.

Petites explications…

Ce projet est né en 2015. Mon premier interlocuteur a été la CAF de Loire-Atlantique.

J’ai dû faire mes preuves en montant un dossier comprenant une étude de besoin très poussée, les plans de la crèche, le montage financier, le projet pédagogique, le règlement de fonctionnement, les plannings des professionnels, etc.

Ça n’a pas toujours été facile, mais un an et demi après, mon dossier était envoyé et une commission d’accord de subvention a eu lieu en septembre 2016.

Verdict : La CAF a décidé de participer à hauteur d’un tiers des dépenses de construction !

C’est grâce à cette précieuse aide que tout s’est lancé et que nous en sommes aujourd’hui à construire cette crèche.

Au-delà de cette participation, sachez que vous aurez droit à des aides de leur part, lorsque votre enfant sera gardé chez nous.

En cas de recours à une micro-crèche, votre CAF prend en charge une partie de vos dépenses au titre du Complément de libre choix de mode de garde (cmg).

Toutes les explications nécessaires vous seront données lors de la pré-inscription et nous vous accompagnerons dans vos démarches.

Il est désormais de notre devoir de fournir un travail et un accueil, à la hauteur de cette confiance accordée par la CAF.